J’ai laissé de côté la technique du bloc-note mental , pendant un temps, pour me concentrer sur mes « déjà vu » ou mes arrêts sur image de la journée. C’est vraiment efficace. Grâce à ces petites attentions sur mes pensées en journée, je suis capable de me remémorer mes rêves.
Il faut également les noter, car ces pensées repartent aussi vite qu’elles n’arrivent!
Ça arrive lorsque par exemple, une personne m’énerve, alors que je ne l’ai pas vu de la journée. Son image me vient, seul, à l’esprit et je pense « Oh non! Pas lui! ».
Un matin, je sortais de chez moi. Une pensée m’est venue : « Oh non! J’ai pas envie de croiser la voisine… Elle va encore me chercher des problèmes… Tout à l’heure je l’ai vu se disputer avec une autre personne ».
Ce qui ne collait pas, c’est qu’on était le matin, et je n’ai pas croisé ma voisine depuis plusieurs semaines! Il y a comme une distorsion que vous constatez… C’est pas normal!
C’est de cette manière qu’en développant un peu plus autour de « ma voisine » j’ai pu me souvenir du rêve où sa voiture était abimée et où elle cherchait un coupable : nous!
Ce qui est plutôt drôle dans ce rêve, c’est que je m’entends très bien avec ma voisine.
J’aime particulièrement cette écoute de soi, où on accepte les pensées qui viennent à nous, parfois chargées de sentiments et d’émotions, et où on comprend leur provenance. Il ne faut pas se laisser aller par ses sentiments et émotions, qui ne viennent que des songes.
C’est un moment de passerelle entre notre inconscient, qui nous donne des signes via le conscient. J’aime beaucoup l’idée d’avoir accès de cette manière « éveillée » à l’inconscient. C’est comme les lapsus révélateurs, on prononce un mot qu’on ne voulait pas dire, mais qui révèle bien des choses de notre inconscient!
Quel a été votre dernier lapsus? Était-il révélateur?
Le simple fait que vous lisiez cet article, va faire travailler votre inconscient et réfléchir sur ce qui vient d’être lu.
Alors? Prêt pour créer le pont conscient-inconscient et laisser venir vos rêves? 🙂