Dans le livre « Le chemin le moins fréquenté » de Scott Peck, psychanalyste, il nous fait part de rêves qui peuvent être partager et coïncider sur de nombreux points avec une personne qui nous est proche. On peut faire le même rêve avec un de nos proches, troublante coïncidence…
Ça ne m’est jamais arrivé… Pourquoi?
Peut-être parce que je ne partage pas assez mes rêves, donc mon entourage ne me les partage pas. Depuis le mois d’octobre 2015, j’ai décidé de changer la donne et de chercher des personnes qui pourraient avoir des rêves communs aux miens.
Vous allez me dire « C’est difficile! Personne ne se souvient de ses rêves! ». Détrompez-vous!
A qui peut-on raconter ses rêves? Et comment aborder le sujet des rêves?
A la famille, à notre moitié, à nos amis proches!
Pour commencer, racontez vos rêves à vos proches, plusieurs fois. Une fois, ne suffira pas pour qu’ils osent en parler à leur tour. Au bout de plusieurs fois, on va vous prendre au sérieux. Tout comme vous, ils ont peur d’avoir l’air « bizarre ».
En parler plusieurs fois, permet aussi à la personne en face de vous, de se demander de quoi elle a bien pu rêver. A force, elle va faire des efforts pour y parvenir et BINGO!
Pour ma part, je les raconte à ceux présents dans le rêve, à condition que le rêve soit positif. Comme je rêve énormément de ma sœur, nous partageons beaucoup à ce propos.
Parfois on se rend compte qu’avec nos proches, on a des pensées communes, sans communiquer. Ce n’est pas génial ça! Penser la même chose au même comment! Comment l’expliquer?
Ou encore troublant, vous connaissez l’effet McClintock?
Lorsque les femmes vivent ensembles, leurs règles se synchronisent.
Bon ok, cette étude n’est pas vraiment fondée… Même si elle a bien marqué nos esprits.
Alors la synchronisation des rêves, ça existe?
A l’heure actuelle, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Pour y parvenir, commençons à partager nos rêves!
Et vous, ça vous est déjà arrivé?