Catégories
Analyse mémoire Rêve nocturne sommeil

Est il possible de se souvenir son rêve quand on est réveillé par une douleur?

Ce matin, je me suis réveillée une douleur sur le côté du ventre. A vrai dire, ça fait plusieurs jours que ça dure. Echographie en vue… Dans plusieurs semaines… J’ai des médicaments et je dois prendre mon mal en patience…

Est il possible de se souvenir son rêve quand on est réveillé par une douleur?

Oui… et non!
Quand la douleur nous réveille, généralement on est préoccupé par la douleur, et on sort complètement de l’inconscient pour passer au conscient. Notre focus se centre sur la douleur.
Pour se souvenir des rêves dans ces cas là, il faut occulter la douleur et repasser en mode mi-conscient mi-inconscient, c’est à dire, en mode à moitié réveillé. Il faut se rendormir sans complètement dormir.
Quand on sait se remettre dans ce mode mi-endormi (exactement le même quand on somnole dans le train ou dans le bus, un bon moyen de vous entraîner!), on peut capter plus facilement les rêves.

Aujourd’hui je n’ai pas réussi à somnoler plus, trop concentrée sur la douleur et ce qu’il y avait à faire dans la journée, et les jours d’après.
Hier, j’ai pu somnoler et laisser le vide dans ma tête pour que les rêves passent dans le conscient.

Et toujours muni d’un carnet de note et d’un crayon pour noter les mots clefs avant que le rêve ne s’enfuit!

Et toi, tu arrives à te mettre dans ce mode endormi?

Par AimeDjy

Passionnée par les rêves depuis une vingtaine d'années. A l'écoute de moi, je ressens l'envie de partager avec vous cette force intérieure, cette écoute de soi.
En juillet 2015, ce blog est créé afin de vous aider à améliorer votre vie au quotidien grâce aux rêves et à leur compréhension.
Ecoutez-vous Rêver :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *