A-t-on besoin de se souvenir absolument, au maximum de tous ses rêves?
Doit-on se forcer à se souvenir des rêves?
Dans mes articles précédents, je vous ai donné plein de conseils pour vous aider à vous remémorer vos rêves nocturnes.
Mon objectif personnel était de m’en souvenir au maximum, battre mon record. A un moment je me suis demandée à quoi ça m’est utile de me souvenir de tous?
La vraie question, c’est : est-ce que tous les rêves ont besoin d’un décryptage?
Je pense qu’il n’est pas utile de tous les décrypter. L’importance du symbole des images oniriques n’est pas le même pour tous. Les rêves sont des messages contenus dans notre production inconsciente de l’esprit, pour notre conscience. Certains d’entre vous, sont conscients que ces images et leurs analyses peuvent vous permettre de comprendre et régler certains de vos problèmes.
Mais trop les amasser créée une surcharge d’informations inutiles et qui sont obscurs. Il faut alors apprendre à lâcher prise, à se détendre, ne pas vouloir absolument contrôler tout, et se fier seulement à ce que l’inconscient vous rapporte.
C’est « ce » rêve qui se détache des autres, celui qui vous touche le plus, qui vous créée une sensation interne, de bien-être ou au contraire d’agacement. Ce rêve qui se place au dessus des autres. Celui qu’on retient plus que les autres.
Au commencement de ce projet de blog, je voulais retranscrire tous mes rêves. Et très vite, je me suis aperçu qu’il y avait des rêves qui ne valaient pas la peine d’être analysés. Peut-être par manque de temps, peut-être parce qu’il y a de nombreux autres rêves qui demandent à être analysées. Je le constate avec mes proches qui me racontent leurs songes, ils me disent « Je pourrais te raconter mon rêve de cette nuit, mais il n’y a rien d’intéressant dedans. Il se passe rien. »
Ok. Respirer. C’est juste un rêve, laisser le s’en aller. Faites confiance à votre inconscient qui vous indiquera les rêves à sélectionner.
J’espère que vous avez passés un joyeux noël, plein de chaleur et d’amour 🙂
Pour ma part, je me suis demandée, en cette fin d’année, ce que je souhaitais. Comme tout le monde, j’ai répondu « la paix dans le monde ». Et…? Qu’est ce que j’ai fait pour ça? Qu’est ce que je peux faire pour faire avancer tout ça? A mon niveau, j’ai peu de pouvoir (et je n’en demande pas plus). Mais ce que je PEUX faire, et ce que je SAIS faire pour cette paix, ça serait pas exemple, commencer par aider quelqu’un.
Je peux… Faire un don! Et c’est ainsi que ma « Paix dans le monde » commence… J’aide quelqu’un, et j’espère que cette personne sera plein de gratitude et ira à son tour aider d’autres personnes.
Et vous, quel est votre souhait pour cette fin d’année?
Qu’avez vous fait pour faire que ce souhait se réalise?