J’ai repris mes habitudes à noter mes rêves au matin. Ces 4 derniers jours, seulement un rêve me revenait en tête. Ce matin c’est plutôt, 4 rêves avec l’intervention de plusieurs protagonistes de « monde » différent (professionnel, tricot, développement perso).
Le premier rêve dont je me souviens est un reproche qu’une copine me fait sur mon travail.
Dans le rêve, j’avais créé un site web glossaire pour une copine. Et une erreur de code lui plante sa plage. La première me reproche de ne pas corriger cette erreur. J’ai fait ce site il y a longtemps et je ne me souviens plus de ce que j’ai fait. Je ne comprends pas… J’ai fait ce site gratuitement il y a longtemps. Je devrais me faire payer pour corriger des erreurs qui n’existaient pas avant! La webmaster pourrait aussi enlever la page qui marche pas ou la faire corriger par un développeur.
Ici on voit que l’erreur du passé refait surface. On me le reproche, or une erreur se corrige! Et il y a plusieurs acteurs qui peuvent corriger une erreur, pas uniquement moi!
J’apprends aussi que travailler gratuitement, joue en ma défaveur. A vouloir trop aider les gens, sans contrepartie, je finis perdante, à être celle à qui on en veut. L’équilibre peut être désormais rétablit, avec un échange.